L’Agence Trio joue « cartes sur table » pour Swiss Casinos
Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les jeux d’argent en 2019, le marché du jeu en ligne est devenu accessible uniquement aux casinos établis dans le pays. Dès lors, comment se faire une place dans le cœur du public romand plutôt habitué à jouer uniquement sur les plateformes en ligne des établissements qu’il a déjà visité physiquement? L’Agence Trio a donc misé sur une stratégie de contenu permettant d’accroître la notoriété et le capital confiance de Swiss Casinos auprès des joueurs francophones.
La campagne lancée en juin dernier s’est déployée en plusieurs étapes: sondage auprès du grand public, élaboration d’un calendrier éditorial, adaptation et uniformisation des contenus existants, rédaction d’articles de blog en français, création de contenus pour les réseaux sociaux ou encore élaboration de l’identité visuelle du premier poker en ligne de Suisse. Le tout s’est accompagné de relations publiques en plaçant Swiss Casinos comme le démystificateur d’un milieu très fermé auprès des médias phares de la région. Résultat, plus de 2,3 millions de personnes ont été interpellées.